Pourquoi vous échouez dans la vente directe / marketing de réseau

11/11/2016
Auteur: Guillaume

"La pire erreur n'est pas dans l'échec mais dans l'incapacité de dominer l'échec." De François Mitterrand / Ma part de vérité.

Attention cela va faire froid dans le dos : Dans le MLM traditionnel, 97% des gens ne réussiront jamais à gagner plus de 1000 euros par mois. Certains abandonneront au bout de quelques années, d’autres au bout de quelques mois, voire même de quelques semaines pour certains. Dans cet article, je veux vous donner les causes de l’échec en MLM.

Image

Le choix de la société

Viabilité de la société

Le choix de la société est très rapidement fait quand il s’agit de choisir sa première société MLM, car la majorité des filleuls sont recrutés par l’invitation d’un proche.C’est souvent comme ça que l’on découvre le marketing de réseau.

Et c’est bien dommage car la plupart du temps, la première entreprise que l’on intègre est rarement la bonne.

Vous devez choisir la société MLM en fonction du manager ou leader. C’est lui qui vous proposera une vraie méthode pour recruter vos prospects, c’est lui qui vous montrera la SOLUTION. Beaucoup de gens échouent car ils n’ont pas intégré la bonne équipe.

Il est très difficile de choisir une société MLM par rapport à son plan de rémunération. Car bien souvent on n’y comprend rien du tout à sa première lecture. On l’apprivoise avec le temps.

Choisissez une entreprise MLM qui vous laisse une grande liberté pour développer votre business sur internet.

Mauvaise qualité de produits

La priorité est de choisir son LEADER, mais il faut quand même de préférence rejoindre une société avec des produits qui vous plaisent.

Des produits que vous consommerez et que vous prendrez plaisir à distribuer, surtout évitez les produits de mauvaise qualité.

Quoi de mieux pour vendre un produit que de l’utiliser soi-même.

Mauvaise compréhension du plan de rémunération

Lorsque vous choisissez une entreprise de MLM, le choix du type de rémunération (ou plan de rémunération) est très important. Bien entendu, ce n'est pas parce que vous allez choisir un bon plan de rémunération que vous allez gagner beaucoup d'argent, car c'est avant tout une question de motivation et d'état d'esprit. Mais si vous êtes très bon et que vous choisissez un mauvais plan de rémunération, vous vous tirerez une balle dans le pied parce que vous passerez à côté de milliers d'euros par mois.

Formation marketing de VDI

Vous devez vous former et connaître parfaitement votre business.

Que ce soit sur les produits que vous distribuez ou sur l’opportunité que vous proposez. Vous devez devenir un expert dans votre domaine. Lisez des livres, écoutez des web conférence, allez au séminaire de votre affaire.

Le gens vous suivront plus facilement car vous saurez de quoi vous parlez !

Choix du sponsor ( parrain ou marraine )

Le parrainage joue un rôle important dans l’univers du marketing de réseau. Il constitue notamment une aide au développement des membres de son réseau par un distributeur.

Savoir choisir un parrain ou commanditaire dans une entreprise MLM est quelque chose d'une grande importance, car cette personne ne vous guider dans vos premiers pas au sein de l'entreprise, et qui fonctionnera comme une équipe vers le succès dans votre MLM.

Tous ceux qui intègrent un réseau MLM ne sont pas toujours aussi compétents pour tirer leur épingle du jeu.

Ceux qui s’en sortent sont ceux qui soit ont un talent exceptionnel pour la vente, soit ceux qui ont été bien formés pour le faire.

Ce pourquoi FM GROUP, organise des formations à l’intention de leurs affiliés afin qu’ils deviennent eux même des leaders.

Pour réussir avec FM Group, vous disposez de nombreux outils marketing pour travailler. Des présentations et séminaires de formation sont organisés.

Des formations sur internet sont en cours de développement. FM GROUP n’abandonne personne !

Désolé mais c'est la vérité : C'est votre faute que vous échouez dans le mlm !

Vous avez peur de passer à l'action

Passer à l’action quand on fait du MLM, cela veut dire : sortir, rencontrer des personnes, parler de soi, de son activité, des produits que l’on consomme… S’intéresser aux autres, créer du lien, de l’échange d’information… Et puis, rayonner de joie de vivre et donner envie d’avoir cette même joie de vivre.

Et si vous ne voulez pas faire çà, faîtes autre chose...

Vous avez peur du rejet !

Vous avez tellement peur d’avoir un refus que vous préférez rester chez vous à vous morfondre et à procrastiner derrière votre tasse de tisane.

Mais permettez-moi de vous dire que « rejet » rime avec « reflet », je le dis autrement : ce qui se vit à l’intérieur se reflète à l’extérieur.

Donc, si vous affichez sur votre figure l’énergie du rejet : vous serez rejeté(e) ; en agissant ainsi, vous creusez le fossé dans lequel vous allez tomber. Vous êtes ce que vous pensez, n’oubliez surtout pas cette règle essentielle !

Vous avez peur de l'échec !

Il est vrai que si vous songez à démarrer une entreprise de MLM et que vous n’êtes pas très familier avec ce modèle d’affaires, vous risquez en effet de manquer de professionnalisme si vos réponses manquent de précision. Et si le doute est présent, il s’opose à votre potentiel de réussite.

Comment réussir dans le marketing de réseau ? Restez fidèle !!!!

Choisissez une entreprise solide qui a des produits que vous aimez et un bon système de rémunération et restez-lui fidèle ! Comme dans votre couple, ça va de soi !!

Formation gratuite sur la porte ouverte : http://monclic.skweezer.fr/formation-porte-ouverte

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Dans la même catégorie