Formation VDI gratuite pour réussir dans la vente directe

30/10/2016
Auteur: Guillaume

Qu'est ce qu'un VDI ?

Le terme VDI ( vendeur à domicile indépendant ) désigne une personne dont l’activité consiste à distribuer les produits ou services d’une entreprise avec laquelle il a conclu un contrat écrit de distribution.

Ce n’est pas un salarié de l’entreprise qu’il représente, mais un travailleur indépendant sous statut d’entrepreneur individuel.

La vente directe et en particulier la vente à domicile propose des métiers accessibles à tous :

  • Sans condition d’âge
  • Sans condition de diplôme
  • Sans condition d’expérience préalable
  • Aux personnes en situation de handicap

Image

Quels sont les avantages d'un VDI

Une activité qui s'adapte à votre vie

Le vendeur est entièrement libre dans l’organisation de son temps de travail et aucun quota de vente ne lui est imposé. Il adapte donc son activité en fonction de ses besoins personnels et ceux de ses clients.

La possibilité de devenir son propre patron

Attention cependant. Être son propre patron n’est pas facile tous les jours. Un bon VDI est quelqu’un qui sait faire preuve d’organisation et d’auto-motivation.

Une rémunération à votre implication

Les revenus d’un VDI dépendent beaucoup de l’énergie qu’il souhaite y consacrer. Ceux qui considèrent cette activité comme un simple complément de revenu toucheront une somme permettant d’arrondir leurs fins de mois. A temps plein, et après s’être construit un bon réseau, ses revenus peuvent être supérieurs, à ceux d’un salarié.

Ni diplôme, ni expérience

Cette activité offre l’opportunité à toutes celles et ceux qui se sentent la fibre commerciale d’exercer une activité de vente dans un cadre protégé. Et cela, sans aucun prérequis dans ce domaine.

En quoi consiste la formation en vente directe ?

La Vente Directe et en particulier la Vente à Domicile recrute sans conditions d’âge ou de diplôme et permet à tout un chacun de trouver une opportunité de carrière ou de complément de revenus.

Par ailleurs, ce que l’on ignore parfois, c’est que la Vente Directe FORME. En effet dans une démarche de professionnalisation des métiers, en particulier de celui de Vendeur à Domicile Indépendant, des formations sont proposées, soit en interne dans les entreprises, soit par des organismes de formation externes.

L’offre de formation peut être multiple :

  • Supports numériques, papier, vidéo…
  • Séminaires, formation en groupe, internes à l’entreprise
  • E-learning (formation à distance) interne à l’entreprise ou proposé par la FVD aux enseignes adhérentes.

Outre la motivation, l’atout incontestable pour évoluer et réussir dans son activité réside dans le plan de formation offert par l’entreprise et celui-ci doit avoir une place importante parmi les critères de choix du futur Vendeur à Domicile Indépendant.

La formation constitue un tremplin pour devenir plus performant, générer du chiffre d'affaires et évoluer dans l'entreprise.

Quelle est l'importance de la formation VDI ?

Que vous vendiez des produits cosmétiques, des bijoux à domicile, du prêt à porter ou des chaussures, du maquillage, des bonbons et des confiseries ou des produits ménagers, cette formation vous aidera sans aucun doute à progresser dans votre activité !

C’est comme la construction d’une maison, si vous construisez votre activité avec une brique par ci par là, à un moment la maison s’effondre.

Votre activité en vente directe c’est la même chose, si vous ancrez bien vos bases et vos fondations et que vous l’entretenez par des formations régulières votre entreprise vivra longtemps.

Incontestablement, la reconnaissance de la Vente à Domicile comme métier à part entière, passe par une offre de formation à tous les niveaux de l'échelle hiérarchique.

Formation VDI gratuite avec FM World France

FM Group a été créée en 2004 à Wroclaw en Pologne. Aujourd’hui, elle est présente dans plus de 50 pays grâce à ses filiales.
FM GROUP se spécialise dans la commercialisation de parfums avec 150 références, mais également dans le :

  • Cosmétiques ;
  • Soins cosmétiques
  • SPA
  • Café santé, thé
  • Produit ménager.

+ de 800 produits en comptant tout !

L’équipe Teamsuccess de FM group offre à travers les formations sur les ateliers et les portes ouvertes tous son savoir-faire, son expérience et de multiples avantages afin de commencer au mieux votre activité et vous permettre d’atteindre des sommets.

Pourquoi devenir vendeuse à domicile avec Fm Group France ?

FM GROUP World France c’est :

  • Plus d’un demi-million de Distributeurs dans le monde entier
  • Environ 600 salariés dans quelques dizaines de bureaux dans le monde
  • Un chiffre d’affaire en points dépassant les 300 millions annuellement
  • Une large offre de produits : parfums et eaux de parfum, les produits de maquillage, d’entretien de la maison
  • Des catalogues édités dans plus de 26 langues
  • De nombreuses récompenses prestigieuses

Concernant les formations de FM Group, Vous avez le soutien de celui qui vous recommande FM Group, celui de votre parrain et de l’ensemble de votre lignée.
Il y a toujours quelqu’un pour vous épauler. Les différentes formations que vous recevez sont et restent gratuites.

Image

Comment démarrer dans la vente directe avec FM Group France

Pour démarrer votre activité de vente à domicile avec FM Group, c’est très Facile et sans risque. Vous pouvez dès à présent vous enregistrer en Ligne.

Image

Image

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Dans la même catégorie